Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / Festival “À films ouverts” : pour l'interculturalité, contre le racisme

Festival “À films ouverts” : pour l'interculturalité, contre le racisme

Le programme :

- Samedi 16 mars à 19h30 : Projection du film Blackkklansman de Spike Lee (2018 - 135')

Au début des années 70, plusieurs émeutes éclatent dans les grandes villes des États-Unis. C’est à cette période que Ron Stallworth devient le premier inspecteur de police afro-américain du district de Colorado Springs. Intégré au service du renseignement, il rentre dans l’histoire comme étant l’homme noir qui infiltra le Ku Klux Klan.

- Jeudi 21 mars à 19h30 : Projection de courts-métrages contre le racisme des œuvres sélectionnées dans le cadre du concours organisé par Média Animation

Venez voter pour votre court-métrage préféré !

- Jeudi 28 mars à 19h30 : Projection du documentaire Je n'aime plus la mer - Les enfants de l'exil de Idriss Gabel (2018 - 68')

Ils viennent d'Afghanistan, d'Irak, de Syrie ou d’Erythrée. Accompagnés de leurs parents ils ont fui la guerre et les persécutions. Propulsés sur les routes, ces enfants de l’exil ont dû faire face, malgré leur jeune âge, à de multiples dangers pour rejoindre l’Europe. D’autres ne sont jamais parvenus au bout de ce périple, engloutis dans les flots de la Méditerranée, le froid des montagnes ou les réseaux d’esclavage. Mais une fois en Europe, en Belgique, comment se reconstruire, se créer une place dans un décor en tout point différent de sa ville, de son village, en pleine campagne, dans un centre d’accueil de la Croix-Rouge ? Il y a aussi cette longue attente d’une reconnaissance du statut de réfugié. Dans cet espace-temps rempli d’espérances le film se met à la hauteur des enfants et recueille leur parole. De leur pays et de leur voyage il leur reste des images, des émotions, des cauchemars et des peurs. Et tous ont un point commun : ils n’aiment plus ni la forêt, ni la montagne, ni la mer…

Actions sur le document

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Mars 2019 »
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie