La Commune relance sa campagne "Zéro mégot"
Jeter son mégot de cigarette par terre est pour certains un geste anodin. Pourtant, il s'agit d'un véritable fléau pour l'environnement. Trop souvent, des mégots jonchent le sol… Pourquoi ne pas les jeter directement dans des cendriers?
Uccle offre plusieurs solutions aux fumeurs pour se débarrasser de leurs mégots de façon écoresponsable. La Commune a fait l’acquisition de 7.000 cendriers de poche qui sont disponibles gratuitement à l’accueil de la Maison communale, dans certains commerces et distribués lors des événements communaux. Les corbeilles publiques installées à côté des nouveaux abribus situés sur les voiries communales sont pourvues d’un cendrier intégré. S’il n’y a pas de cendrier, écrasez bien votre cigarette et déposez votre mégot dans la poubelle. De plus, dans les quartiers commerçants, de nombreux cendriers sont scellés sur les barrières parisiennes et notre Service de la Propreté propose aux commerces qui le désirent, d’installer gratuitement un cendrier sur leur façade. Depuis début 2018, 15 cendriers de sol ont également été placés à des endroits stratégiques de notre commune.
N’hésitez pas à utiliser tous les moyens mis à votre disposition pour jeter votre mégot. Nous vous rappelons qu’un jet de mégot sur la voie publique peut vous coûter jusqu’à 350 €.
Les commerçants qui souhaitent l’installation d’un cendrier sur leur façade ou distribuer des cendriers de poche, peuvent prendre contact avec le Service de la Propreté au 02 378 31 19 ou proprete@uccle.brussels