Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / Opération “Lire dans les parcs” au Parc de Wolvendael et à la plaine de jeux du Homborch

Opération “Lire dans les parcs” au Parc de Wolvendael et à la plaine de jeux du Homborch

Il était une fois…”, le début des vacances annonce la reprise de l’opération “Lire dans les Parcs”. Du 2 juillet au 28 août, les livres de la bibliothèque du Centre et, pour la première fois cette année, les livres de la bibliothèque du Homborch quittent les étagères pour prendre un bon bol d’air. Cette initiative portée par le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles traduit la volonté de Carine Gol-Lescot, Échevin de la Culture d’Uccle, d’inviter les enfants à découvrir le plaisir de la lecture vivante.

Munis d’une caisse ou d’un sac de livres en tous genres, des bibliothécaires d’Uccle et des conteurs sélectionnés par le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles proposent aux bambins de se plonger dans le ou les livres de leur choix, soit seuls, soit en écoutant une lecture à voix haute. Ces animations sont menées de manière dynamique et interactive à l’ombre d’un grand arbre, sur la pelouse ou encore dans le bac à sable de la plaine de jeu et permettent un contact original et efficace avec la lecture durant la période estivale, tant pour les parents que pour les enfants.

Avec la participation de la bibliothèque du Homborch au projet, Carine Gol-Lescot, se réjouit de pouvoir permettre à un public qui n’a peut-être pas l’habitude de fréquenter une bibliothèque de se familiariser avec le monde du livre et les différents types d’ouvrages existants. “Lire dans les Parcs parrainé par la bibliothèque du Centre remporte chaque année un tel succès que nous avons voulu élargir le concept afin de toucher un maximum de monde. Cet événement permet aux parents et aux enfants de découvrir le plaisir et les bienfaits de la lecture à voix haute. En effet, l’enfant va travailler son langage et son imaginaire mais aussi enrichir fortement son vocabulaire”, précise-t-elle. Cette initiative est gratuite et ouverte aux enfants de tous âges. En cas de pluie continue, les animateurs attendront les enfants à la bibliothèque du Centre ou du Homborch.

L’opération “Lire dans les parcs” se déroule tous les lundis et mardis, de 15 à 17h, du 2 juillet au 28 août 2018. Les lundis, les animations ont lieu à la plaine de jeux du Homborch (rond-point Charles Solau/rue Jean Ballegeer). Les mardis, les animations ont lieu au Parc de Wolvendael, au pied du grand hêtre rouge (à proximité de la plaine de jeux).

Infos pratiques :
Bibliothèque du Centre d’Uccle

Rue du Doyenné 64 - 1180 Uccle
Tél. : 02 348 65 29
bibcentre@uccle.brussels
www.bibucclecentre.blogspot.com

Bibliothèque du Homborch
Avenue Homborchveld - 1180 Uccle
Tél. : 02 374 19 25
bibliothequeduhomborch@uccle.brussels
www.bibli-uccle.irisnet.be

                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 

 

Actions sur le document

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Juillet 2018 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Événements à venir
Place(s) à l'Art 13/05/2018 - 23/09/2018 — Parvis Saint-Pierre, Parc de Wolvendael
ACQU asbl : Exposition de photographies présentées au concours 2018 15/07/2018 - 31/08/2018 — Parc de Wolvendael - Allée des Tilleuls - Entrée: Dieweg
Tous les événements à venir…

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie