Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

Liens utiles

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Prévention Animation socio-culturelle / Le Pas - Prévention Animation Socio-culturelle a.s.b.l.

Le Pas - Prévention Animation Socio-culturelle a.s.b.l.

Cette page présente Le Pas - Prévention Animation Socio-culturelle a.s.b.l. : ses organes de gestion, son objet, ses activités et missions.

Le PAS - Prévention Animation Socio-culturelle a.s.b.l.

Adresse : chaussée de Neerstalle, 390b et 489
Tél : 02 / 376.13.24
Fax : 02 / 376.57.10
E-mail : lepasasbl@hotmail.com

www.lepasasbl.com

Siège social : place Jean Vander Elst 29 - Tél. 02/348.67.27

 

La création de cette a.s.b.l. a été décidée par le Conseil communal en séance du 27 juin 1991 et elle est gérée par un conseil d'administration composé de représentants de la commune et de représentants du monde associatif ucclois ainsi qu’un comité de direction composé de Michel Henken, Président, Jérôme Toussaint, Administrateur-délégué et Valentine Delwart, Echevin de tutelle.

Elle est un lieu de débat, d'échanges, de points de vue et d'expériences avec comme objet principal de promouvoir l'animation et la prévention socio-culturelle dans les quartiers les moins favorisés de la commune.

Dans cet objectif, elle organisediverses activités durant toute l'année (écoles de devoirs, cours d’alphabétisation, activités sportives, culturelles et ludiques, voyages, etc). Pendant les vacances scolaires, un programme plus large est présenté.
Environ 250 jeunes participent régulièrement aux activités organisées.

L’asbl «  Prévention Animation Socioculturelle, Le Pas » a pour mission de dynamiser et d’accompagner les enfants,jeunes et adultes issus des quartiers moins favorisés d’Uccle comme le Merlo, le Melkriek et le Homborch.

Actions sur le document