Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Economie / Visite du commissariat de Police

Visite du commissariat de Police

Les associations des commerçants visitent le commissariat de Police.

 

A l’initiative du Bourgmestre, les divers représentants des associations de commerçants uccloises ont pu visiter, en présence du Chef de Corps de la Police d’Uccle et de l’Echevin de l’Economie Boris Dilliès,  le commissariat de Police et plus particulièrement le dispatching et centre de gestion des patrouilles et des opérations.photo visite commissariat.jpg

 

Les quartiers commerçants étant parfois la cible d’actes de vandalisme et d’infractions, il semblait dès lors important aux autorités concernées de montrer l’efficacité du travail fourni par le corps de Police ainsi que les effets positifs de la présence de caméras de surveillance. Ces caméras aux capacités diurnes et nocturnes permettent une intervention plus rapide sur le terrain et évitent ainsi de nombreux débordements. Il s’agit aussi d’apporter un  rôle de prévention.  Les images enregistrées, qui respectent la vie privée, peuvent également servir de preuve dans le cadre de plaintes ou d’enquêtes diverses en cas d’infractions pénales. Dans un premier temps, le quartier d’Uccle centre a été équipé de ce système de surveillance et celui-ci sera étendu dans une deuxième phase à la Bascule et par la suite au Fort-Jaco.

photo visite commissariat 2.jpg

Le Bourgmestre a tenu à informer les présidents d’associations présents, du développement prévu en matière de sécurité dans leur quartier dont la présence en nombre plus important, de patrouilles de Police pédestres dès le 15 novembre, afin d’assurer une plus grande sécurité à l’approche des fêtes de fin d’année.

 

 

 

Etaient présents

Armand De Decker – Bourgmestre, Michel Deraemaeker – Chef de Corps de la Police d’Uccle, Boris Dilliès - Echevin de l’Economie Uccloise, Magali Jacques du service de l’Economie Uccloise, Marnix Veys - Président de l’association de l’Etoile-Coghen, Marc Van Herpe - Président de l’association du Bourdon accompagné de Roger De Cock, Etienne Renchon - Président de l’association du Fort-Jaco, Freddy Ransy - Président du Vivier d’Oie, Marc Antheunis  -  Président de l’association de la Bascule, Ronald Lorthioir  - Président du Faubourg de Fré accompagné de Paul-David Perraudin, Sabine Craenhals - Présidente de l’association de Vanderkindere, Fabienne Raemdonck et son mari de l’Union des commerçants d’Uccle Centre et Didier Van de Velde du Dieweg.

Actions sur le document

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Novembre 2018 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Événements à venir
Tu as entre 15 et 25 ans? (Déc)Ouvre de nouveaux HoriZonsss! 17/11/2018 15:00 - 21:00 — Het Huys (rue Egide Van Ophem 46 à 1180 Uccle
Nocturne des bibliothèques 23/11/2018 18:00 - 22:00
La Déclaration Universelle des Droits Humains célèbre ses 70 ans ! 28/11/2018 20:00 - 22:00 — Dans la salle du Conseil de la Maison communale (place Jean Vander Elst 29)
Tous les événements à venir…

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie