Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

Wolvendael 670

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Égalité des Chances et des Genres / Conseil consultatif pour l’égalité des genres et les droits des femmes

Conseil consultatif pour l’égalité des genres et les droits des femmes

Nous faisons souvent appel à des expert(e)s en genre pour débattre cette question et en découdre.

Nous faisons souvent appel à des expert(e)s en genre pour débattre cette question et en découdre.
Quoi de mieux que de s’adresser aux personnes directement concernées pour émettre des solutions et élaborer des projets qui répondraient à ses problématiques et ses besoins?

Pour ce faire, toutes les femmes* uccloises (résidentes à Uccle) sont conviées à intégrer et rà éfléchir autour de la création de ce Conseil. Celui-ci aura comme objectif de réaliser le suivi du Plan d’Actions pour l’égalité des genres et les droits des femmes qui est actuellement en élaboration. Il reviendra également aux femmes du Conseil d’émettre et de porter des idées de projets ou d’activités qui pourraient éventuellement voir le jour dans notre commune.

Si vous êtes intéressée et/ou désirez avoir davantage d’informations, vous pouvez contacter notre référente en genre Cynthia Makumbu (cmakumbukongolo@uccle.brussels - 0494/53.16.32).

Et n’hésitez pas à en parler aux femmes* autour de vous. Merci et prenez soin de vous!

*Nous entendons par femme(s) toute personne identifiée femme et/ou qui se reconnaît dans cette appellation. Cela comprend les femmes cis et trans, les personnes trans, les personnes inter et non-binaires.

TEDx virtuels

En vue d’aller encore plus loin dans la lutte contre les violences et les discriminations faites aux femmes, la Commune a ratifié en 2019 la Charte Européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. Et cette année, le Collège communal a décidé de mettre en application les principes de la Charte, en réalisant un Plan d’Actions des droits des femmes et pour l’égalité des genres. L’élaboration du plan se décline en plusieurs phases. Pour la deuxième phase co-création, des associations expertes dans les questions de genre et uccloises, ainsi que des acteurs-actrices de terrain ont été convié.es à des TEDx virtuels publics, afin d’apporter leur expertise et échanger sur diverses thématiques.

 

Lien utile :

Actions sur le document