Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Environnement / Air et climat / Qualité de l'air / L'énergie que nous gaspillons

L'énergie que nous gaspillons

L'énergie que nous gaspillons

Les déplacements sont de grands consommateurs d’énergie. Les transports représentent 31,7 % du total de l’énergie consommée par la Région de Bruxelles-Capitale.

Au sein du secteur des transports, le transport routier intervient pour 94 % de la consommation dans lesquels 93 % sont attribués au transport privé.

En l’espace de 10 ans, la consommation d’essence a augmenté de 10,1%. Cette augmentation a été principalement assurée par l’essence sans plomb, mais avant tout par le diesel.

En dehors de ce gaspillage irrationnel de ressources non renouvelables, à jamais perdues, les principaux effets de cette consommation sont liés à la pollution qui  résulte de cette combustion des énergies. Les effets du transport de cette énergie ne doivent pas non plus être négligés en terme de marées noires, accidents de roulage, …

 

Retour au menu

Actions sur le document

Sacs verts

Les nouveaux sacs verts biodégradables sont maintenant disponibles à la vente dans les grandes surfaces et à la déchetterie régionale. Il n’est donc plus possible de les acheter au Service de la Propreté.

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Septembre 2018 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie