Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

Liens utiles

 

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Environnement / Permis d'environnement / Les carrosseries à Uccle

Les carrosseries à Uccle

Les permis d'environnement

Il existe une quantité d'installations soumises à permis d'environnement (anciennement commodo-incommodo) tels: un garage, une teinturerie, une boucherie, une boulangerie, un magasin « grande surface », une carrosserie, un parking privé ou public, une cabine à haute tension,… Ces installations sont soumises à des conditions d'exploitation qui comprennent, entre autres choses, des niveaux de bruit à ne pas dépasser et des horaires à respecter.

Vous avez toujours le droit de consulter un dossier de permis au service Environnement pour en connaître les conditions d'exploitation.

Les carrosseries

La plupart des carrosseries actuelles sont beaucoup moins polluantes que les carrosseries d'antan et ce grâce à l'utilisation des peintures à l'eau et aux systèmes de filtration modernes ainsi qu'en raison des différentes conditions imposées aux exploitants.

Les carrosseries sont devenues un secteur d'activité très propre et qui engendre dès lors peu de plaintes du voisinage. Elles représentent également un volume d'emploi important.

Actions sur le document