Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Gestion des zones horodateurs / Payez votre stationnement avec votre smartphone

Payez votre stationnement avec votre smartphone

HorodateurVous ne disposez pas de monnaie pour payer votre stationnement ? Vous êtes trop pressé pour courir jusqu’à l’horodateur ou vous attendez trop longtemps votre tour ? Vous craignez de dépasser la plage horaire autorisée ? L’application Yellowbrick est la solution pour vous ! Avec ce système, la Commune d’Uccle ajoute désormais la possibilité de régler votre stationnement avec votre smartphone, sans devoir sortir votre porte-monnaie et sans devoir vous déplacer jusqu’à l’appareil.

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Une fois stationné dans la zone payante, il vous suffit d’ouvrir l’application Yellowbrick et d’indiquer le moment précis où débute le stationnement. De retour à votre véhicule, il vous suffit de marquer la fin du stationnement. Votre compte sera alors débité suivant la zone dans laquelle vous vous trouviez, le système ayant détecté, via la puce GPS de votre smartphone, le régime de stationnement de la zone. Précisons qu’aux frais de stationnement viennent s’ajouter les frais d’utilisation de l’application qui s’élèvent à 0,30 € par stationnement ou à 0,60 € par semaine si vous optez pour un abonnement. Et, c’est sur la base de votre plaque d’immatriculation que les stewards pourront vérifier sur leurs terminaux de contrôle, en temps réel et malgré l’absence de ticket, si oui ou non une transaction est en cours via l’application.

Comment activer le système de paiement Yellowbrick ?

Vous devez dans un premier temps vous rendre sur www.yellowbrick.be et créer un compte client. Vous recevrez alors, via e-mail, votre numéro de client et votre mot de passe qui vous permettront d’accéder à l’application Yellowbrick que vous aurez téléchargée dans l’Apple Store ou le Play Store (selon le modèle de votre appareil). Votre prochain stationnement pourra désormais être payé avec votre smartphone. L’inscription ne doit se faire qu’une seule fois et elle est gratuite en utilisant le code action U 1180.

Avec ce nouveau système, vous stationnez rapidement, ne payez plus que votre temps effectif de stationnement, évitez le tarif longue durée et gagnez du temps ! Plus d’informations.

Le saviez-vous ?

La tarification s’applique à la minute et non à la demi-heure comme c’est le cas pour le paiement à l’horodateur;

Le ¼ gratuit n'est jamais inclus lors du paiement par smartphone.;

Si vous stationnez dans une zone rouge où la durée de stationnement est limitée à maximum deux heures, Yellowbrick vous informe au moment où votre stationnement prend fin;

Vous pouvez encoder plusieurs plaques d’immatriculation sur le même compte client.

Actions sur le document

Sacs verts

Les nouveaux sacs verts biodégradables sont maintenant disponibles à la vente dans les grandes surfaces et à la déchetterie régionale. Il n’est donc plus possible de les acheter au Service de la Propreté.

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Septembre 2018 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Événements à venir
Place(s) à l'Art 13/05/2018 - 23/09/2018 — Parvis Saint-Pierre, Parc de Wolvendael
Les Talents de l'Administration 21/09/2018 - 30/09/2018 — Doyenné-Maison des Arts d’Uccle_rue du Doyenné, 102
Exposition “Main dans la main, ensemble contre les rhumatismes !” 26/09/2018 - 07/10/2018
Collecte de matériel informatique et de petit électroménager 20/10/2018 10:00 - 17:00
Concours artistique communal 2D - Appel aux artistes 04/11/2018 - 05/11/2018 — Centre Culturel d'Uccle - rue Rouge, 47
Tous les événements à venir…

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie