Facebook

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Gestion du personnel / Emplois et effectifs de l'Administration

Emplois et effectifs de l'Administration

En principe, l’ensemble du personnel devrait être statutaire mais on est loin du compte et de nombreuses fonctions sont assurées par des agents sous contrat d’emploi. Les deux raisons essentielles de cette situation sont la longueur des procédures de sélection et surtout, les exigences linguistiques excessives qui nous sont imposées par la loi et qui empêchent de nombreux et excellents agents d’être statutaires.

Il faut rappeler que ces exigences découlent d’une loi fédérale à laquelle ni la Région ni les Communes n’ont la possibilité d’apporter des modifications.

Le personnel actuellement géré par le service du Personnel se détaille comme suit :

Personnel administratif

208 dont 105 statutaires

Personnel des bibliothèques

23,5 dont 8 statutaires

Personnel informatique

5 dont 2 statutaires

Gens de service

7 dont 4 statutaires

Personnel technique

48,5 dont 20 statutaires

Personnel de soins et d'assistance

72,5 dont 56 statutaires

Personnel ouvrier

189 dont 128 statutaires

Agents de prévention

27 sous contrat

Personnel d'entretien

72 sous contrat

Inspecteurs de la propreté

4 dont 4 statutaires

Agents du stationnement payant

13 sous contrats

A ces chiffres il faut ajouter 122,5 contractuels subventionnés.

Le personnel enseignant n’est pas repris dans ce tableau car il est géré par le service de l’Enseignement. Quant au personnel de police, il dépend de la zone Uccle-Watermael-Auderghem.

La liste des fonctions dans le cadre du personnel est :

Niveau E

ouvrier auxiliaire

personnel d'entretien

auxiliaire administratif

pas d'exigence de diplôme

Niveau D

adjoint administratif

aide familiale/senior

aide-bibliothécaire

ouvrier

enseignement secondaire inférieur

Niveau C

assistant administratif

assistant-bibliothécaire

puéricultrice

assistant technique

opérateur

Steward-contrôleur

enseignement secondaire supérieur

Niveau B

infirmier gradué

assistant social

secrétaire administratif

géomètre-expert-immobilier

programmeur-adjoint

bibliothécaire

secrétaire technique

enseignement supérieur de type court

Niveau A

secrétaire d'administration

architecte

ingénieur industriel

informaticien

études universitaires

Il est à noter que certains emplois ne dépendent pas d'un niveau prédéfini, comme les agents de prévention, qui sont engagés en fonction de leur diplôme.
 
 

Accédez aux offres d'emploi en cliquant ici

Actions sur le document

Mots-clés associés : , ,

Attention !

  • Travaux Vivaqua :

    Dans le cadre de la construction du bassin d’orage de la chaussée de Saint-Job, la circulation sera interrompue dans les deux sens, du 26 février au 15 avril 2018, entre la rue de Wansijn et la place de Saint-Job. La circulation sera déviée par la rue Basse et l’avenue Jean et Pierre Carsoel. Les véhicules de 3,5 tonnes seront déviés vers l’avenue Latérale et l’avenue du Prince de Ligne. Les commerces restent accessibles durant toute la durée du chantier.

  • Plan de déviation de la circulation
  • Plan de déviation des lignes de bus 43 et 60  
Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Février 2018 »
Février
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728
Événements à venir
L'impro à toutes les sauces ! 01/03/2018 20:00 - 23:00 — Espace 1180
Semance, une nouvelle grainothèque dans notre commune 18/03/2018 10:30 - 15:00
L'impro à toutes les sauces ! 26/04/2018 20:00 - 23:00 — Espace 1180
ACQU asbl : Concours photo 2018 et Exposition 07/06/2018 - 20/06/2018 — Doyenné-Maison des Arts d'Uccle, 102 rue du Doyenné
Tous les événements à venir…

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Guichet énergie