Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Historique

La commune d'Uccle

Uccle est une des communes les plus étendues de l’agglomération bruxelloise. Elle est aussi la quatrième en importance du point de vue de son chiffre de population. La présence sur son territoire de nombreux îlots de verdure ainsi que de plus de 500 ha de la Forêt de Soignes en font une commune à vocation essentiellement résidentielle.
La commune d’Uccle fut formée en 1795, sous la domination française, par la réunion d’Uccle et des seigneuries de Carloo et de Stalle. Un grand nombre de familles nobles avaient érigé leurs manoirs dans la contrée. On en retrouve encore trace dans la toponymie locale : Overhem, Stalle, Carloo, Kinsendael, Neckersgat, etc.

Située au sud de Bruxelles, sur le chemin du bassin minier de Charleroi, la commune d’Uccle s’est rapidement développée grâce aux deux voies de communication qui traversent son territoire : la chaussée de Waterloo, vers Charleroi, et la chaussée d’Alsemberg, vers le Brabant wallon.

Elle alterne ses agréables quartiers de villas avec d’anciens noyaux villageois. On y trouve également de nombreux édifices et sites classés.

Historique de la commune

Brochures

Nouvelles statues à Uccle

Patrimoine vert et architectural

 

Actions sur le document

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Janvier 2019 »
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie