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Primes à la Sécurisation

Prime                                                                            euros

                Depuis 2008, la commune octroie une prime aux citoyens qui ont investi dans la sécurisation de leur habitation par des dispositifs mécaniques et ou techniques anti-intrusions (porte blindée, vitrage sécurité, quincaillerie de sécurité…). Ce système, qui intègre un plan ambitieux de lutte contre le cambriolage sur le territoire de la commune dont les services de Police et le service Prévention (Cellule technoprévention / Gardiens de la Paix) sont les chevilles ouvrières, a connu un vif succès depuis sa création : ainsi 91 personnes ont bénéficié d’une prime en 2008 et 110 en 2009.

Le tableau suivant explique la procédure à suivre pour l’année 2010 :

A qui s’adresse la prime ? Particuliers, locataires et propriétaires, domiciliés à Uccle et les Associations de Copropriétaires
Montant de la Prime 25% de l’investissement avec un plafond de 250 euros
Quels Travaux ?

le vitrage retardateur d’intrusion (verre feuilleté, vitrage sécurité).

les systèmes de sécurisation pour portes, fenêtres, volets, portes de garage (y compris les portes électriques), coupoles, fenêtres de toiture, soupiraux et barrières (y compris les barrières électriques) comme les serrures de sécurité, les verrous de sécurité, les entrebâilleurs, quincaillerie de sécurité pour châssis ou porte (fiche antidégondage…).

les portes sécurités et blindées (habitation, garage). 

 

Procédure ? Une visite des travaux par un conseiller en technoprévention agréé de la zone 5342 est obligatoire (visite sur rendez-vous tel : 02/348.67.90)
Demande ?

La demande doit comporter :

-          Attestation de contrôle des travaux par un conseiller agrée

-          Une facture ou copie de facture certifiée conforme

Une preuve de paiement
Forme ? La demande doit être envoyée par courrier recommandé à l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins, 29 Place Jean Vander Elst à 1180 Bruxelles
Délai ? La demande complète doit être introduite dans les 6 mois suivant la date de la facture.

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