Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

Wolvendael 668

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Séniors / Première à Uccle : une journée intergénérationnelle

Première à Uccle : une journée intergénérationnelle

Le 29 avril 2021, la Commune ouvrira une ligne téléphonique spéciale pour vous permettre, sur une journée, de vous renseigner sur les initiatives intergénérationnelles à Uccle et interroger des expert·e·s par rapport à trois thématiques: le logement, le vivre ensemble et la résilience face à la pandémie. Cette journée est organisée dans le cadre de la Semaine de l’Intergénération.

Une personne sur 5 à Uccle a plus de 65 ans. Si cette statistique nous rappelle que nous vivons entouré·e·s de seniors, elle ne dit rien en revanche sur les relations (ou l’absence de relations) entre les différentes générations dans notre commune. L’isolement des aîné·e·s, par exemple, est une réalité parmi d’autres qui fait se mobiliser tant les associations que la population. Le récent Prix de la Citoyenneté attribué notamment à des initiatives au bénéfice des personnes âgées, a pu en témoigner.

Un numéro d’appel : le 02/348.68.89, une dizaine d’expert·e·s à votre disposition

Pour sa journée intergénérationnelle, le Service Seniors sera au bout de la ligne pour vous informer, vous écouter et répondre à vos questions. Selon vos demandes, l’équipe vous mettra en communication avec des experts issus soit d’associations spécialisées dans ces questions ou actives à Uccle, soit de l’Administration communale.

Pour tout savoir sur cette journée (horaire, thématiques, au bout de la ligne) 

Actions sur le document