Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Travaux / Brochure09

Brochure09

Plan lumière de la commune d'Uccle

 

Les centres anciens : quartier Saint-Job

 

La mise en valeur des centres anciens, caractérisés par la présence d’une grande densité de commerces et d’habitants, sera réalisée par un éclairage de tonalité blanc-jaune compris entre 1800 et 2200°K. Le quartier St-Job est à la rencontre de plusieurs axes importants de la commune ( la Ch de Saint- Job, Av J et P Carsoel, Av du Prince de Ligne, la rue du Ham ).

centre Un contraste de tonalité de lampe entre la place et les avenues est à opérer à la fois pour affirmer le site et pour respecter les préconisations quant aux hiérarchisations des différentes voiries .Le niveau d’éclairement préconisé des centres sera en moyenne de l’ordre de 10 à 15 lux, afin de préserver le caractère intime du lieu.

Ce niveau d’éclairement permettra de faire ressortir l’illumination particulière des édifices. L’église St Job occupe une très grande place , créant une perspective intéressante pour une scénographie lumière. Actuellement nous retrouvons une multitude de mobiliers lumière.

La mise en lumière du quartier avec un même mobilier est difficile ; le choix du mobilier à l’échelle du quartier jouxtant la place St Job doit être étudié afin de répondre aux besoins des riverains . Pour y parvenir, il faut associer l’éclairage patrimonial et l’éclairage fonctionnel.

Actions sur le document

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Mai 2019 »
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie