Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Travaux / Éclairage public

Éclairage public

Si la Commune est à l’origine des décisions en matière de renouvellement de l’éclairage public, elle n’est pas le gestionnaire de cet éclairage. Ce gestionnaire est l’intercommunale Sibelga.

Ce sont les services de Sibelga qui effectuent les investissements, qui assurent la réparation ou le remplacement des poteaux d’éclairage abîmés, le remplacement des lampes défectueuses,….

Si vous constatez un éclairage public défectueux, vous pouvez directement le signaler à Sibelga.

Vous avez une coupure de courant ?
Avant de signaler la panne, il convient donc d'effectuer des vérifications simples pour localiser le problème. S'il s'agit d'une panne d'électricité générale dû à une anomalie sur le réseau. Vous pouvez prendre contact avec Sibelga (le gestionnaire de réseau de distribution) au  022/74.40.66 (24h/24h).

Les appels pour les pannes d'électricité et les odeurs de gaz sont traités prioritairement. Les services de Sibelga sont joignables 24h/24 et 7 jours/7.
Pensez à la sécurité de chacun, n'abusez pas de ces numéros d’urgence.  

Bon à savoir :
Vous avez une panne de courant pour cause de déménagement, vous pouvez voir les différents fournisseurs d'énergies sans oublier de compléter le document de reprise des énergies à chaque fois qu'il y a un changement de consommateur d'énergie.

 

Actions sur le document