Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Travaux / Mobilité / Pics de pollution

Pics de pollution

Un pic de pollution peut avoir des conséquences sur notre santé et notre environnement. Savoir les éviter dépend aussi de nous ! Transports publics, covoiturage, conduite souple, télétravail... nous pouvons changer nos habitudes.pic.jpg

Au cours de la période hivernale (1er novembre au 31 mars), Bruxelles peut connaître un pic de pollution. Selon le niveau établi, des mesures restrictives de circulation sont mises en place, de la simple demande de lever le pied (niveau 1) à la mesure la plus forte: l'interdiction de circulation (niveau 3).

La personne qui a l'absolue nécessité d'utiliser son véhicule le jour d'un pic de pollution de niveau 2 ou 3 peut disposer d'une dérogation à l'interdiction de circuler.

Téléchargez la dérogation (PDF) 

Pour en savoir plus: www.picdepollution.be

Notre commune et beaucoup d'autres avaient proposé que l'octroi d'une dérogation se fasse sur une base simple à appliquer, à savoir une catégorisation des personnes autorisées (médecins, personnes handicapées, ...). C'est la technique utilisée dans de grandes villes à l'étranger. Malheureusement cette proposition n'a pas été acceptée par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. La procédure retenue est lourde et inapplicable.

Nous vous invitons toutefois dans l'intérêt de notre santé à tous et de notre environnement à respecter les interdictions édictées.

Si  des raisons graves et impérieuses vous obligent de vous déplacer en voiture les jours d'interdiction, les dérogations peuvent être téléchargées ou être retirées à l'accueil de la maison communale, 29, place Jean Vander Elst à 1180 Uccle.

Une dérogation est valable pour toute la période hivernale sur le territoire des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Actions sur le document

Sacs verts

Les nouveaux sacs verts biodégradables sont maintenant disponibles à la vente dans les grandes surfaces et à la déchetterie régionale. Il n’est donc plus possible de les acheter au Service de la Propreté.

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Septembre 2018 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie