Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Travaux / Voiries prioritaires pour l'épandage

Voiries prioritaires pour l'épandage

Notre commune compte 150 km de voiries communales et 26 km de voiries régionales. Pour les voiries communales c’est la commune qui procède à l’épandage de sel (ou lorsqu’il y a pénurie, d’autres produits comme le sable ou des mélanges de sable et de gravier). Le service de la voirie dispose de quatre épandeuses. Chacune d’entre elles effectuent par temps de neige, d’abord une tournée de salage des voiries principales (voir cartes).

Ce n’est que lorsque ces tournées sont effectuées qu’un épandage de sel est réalisé sur les voiries secondaires. L’effet de l’épandage sur ces dernières voiries n’est pas toujours évident étant donné que le sel n’est efficace comme produit fondant que si il y a une circulation suffisante pour le malaxer.

La Région assure pour sa part l’épandage de sel sur les voiries régionales (liste) qui sont les toutes grandes voiries qui traversent notre territoire.

Le communique de presse concernant la situation hivernale à Uccle.

Actions sur le document

Sacs verts

Les nouveaux sacs verts biodégradables sont maintenant disponibles à la vente dans les grandes surfaces et à la déchetterie régionale. Il n’est donc plus possible de les acheter au Service de la Propreté.

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Septembre 2018 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie