Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / docs / 2020 / CORONAVIRUS : LA COMMUNE D’UCCLE S’ASSOCIE À LA PLATEFORME DE SOLIDARITÉ "BRUSSELS HELPS"

CORONAVIRUS : LA COMMUNE D’UCCLE S’ASSOCIE À LA PLATEFORME DE SOLIDARITÉ "BRUSSELS HELPS"

La crise du coronavirus révèle les trésors de solidarité au sein de la population, notamment à Uccle. Afin de donner encore plus d’impact à ces gestes citoyens, notre Commune s’associe à la plateforme régionale en ligne "Brussels helps" qui réunit qui veut aider et qui a besoin d’aide. L’adresse pour s’y connecter: www.impactdays.be/brusselshelps/

Promener le chien d’un·e voisin·e âgé·e, faire ses courses alimentaires ou de pharmacie, coudre des masques de protection… voici quelques exemples des propositions qui ont spontanément émergé parmi la population uccloise. C’est tous ensemble que nous contribuerons à atténuer les effets du confinement en nous rendant disponibles, tout en respectant les règles sanitaires, pour certaines catégories de la population, plus particulièrement les seniors ou personnes porteuses de handicap.

Afin de faciliter cette chaîne de solidarité, l’équipe informatique de la Commune d’Uccle a répondu à l’appel de la COCOF pour proposer aux Ucclois·es les services de la plateforme en ligne Brussels helps.

Concrètement, vous avez besoin d’une aide ou vous voulez proposer votre aide ? Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme à l’adresse https://www.impactdays.be/brusselshelps/

Une équipe régionale assure, en coulisse, le lien entre les demandes et offres.

Actions sur le document