Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / docs / 2020 / CORONAVIRUS : LA COMMUNE D’UCCLE VA DISTRIBUER DES MASQUES EN TISSU À TOUS SES CITOYENS

CORONAVIRUS : LA COMMUNE D’UCCLE VA DISTRIBUER DES MASQUES EN TISSU À TOUS SES CITOYENS

Avec la levée progressive du confinement à partir du lundi 4 mai prochain, le Centre National de Sécurité recommande aux citoyens de porter un masque dans l’espace public et surtout quand la distanciation sociale ne peut pas être garantie.

Il y a deux semaines, le Collège des Bourgmestre et Échevins a décidé d’anticiper ce déconfinement en lançant un marché public pour acquérir 75.000 masques buccaux en tissu, lavables, réutilisables, avec filtres et conformes aux recommandations du Gouvernement fédéral. Depuis, plusieurs commandes ont été passées auprès de différents fournisseurs pour obtenir le plus rapidement possible la quantité de masques nécessaires. 

Afin de garantir au mieux la sécurité de tous et limiter au maximum les déplacements, la distribution des masques sera assurée par bpost et par des agents communaux. Concrètement, cela signifie que chaque ménage recevra dans sa boîte aux lettres le nombre de masques correspondant au nombre de personnes domiciliées sous le même toit et âgées de plus de 12 ans.

Pour l’heure, nous recevrons les premières commandes ce lundi 4 mai. Nous assurerons ensuite directement la préparation des colis et procéderons aux premiers envois dans le courant de la semaine prochaine. La distribution auprès de nos 38.000 ménages prendra 3 bonnes semaines en fonction de l’arrivage des commandes.

Si cette initiative vient en soutien aux mesures prises aux niveaux régional et fédéral, nous en profitons pour vous rappeler que le port du masque n’exclut pas de continuer à respecter les règles de distanciation sociale ainsi que celles d’hygiène de base (se laver les mains, éviter de se toucher le visage, éternuer dans son coude ou un mouchoir en papier…).

Actions sur le document