Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

Liens utiles

 

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / docs / 2020 / PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE DE LA RÉGION BRUXELLOISE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE DE LA RÉGION BRUXELLOISE

Suite à un arrêté du Gouvernement régional bruxellois, le port d’un masque couvrant le nez et la bouche devient obligatoire dès aujourd’hui, mercredi 12 août 2020.

Où ? Sur l'ensemble du territoire des 19 communes bruxelloises dans les lieux publics et dans les lieux privés accessibles au public, en ce compris les espaces verts.

Pour qui ? Pour toute personne âgée de 12 ans et plus.

Y a-t-il des exceptions ?  Oui, lors de la pratique d'un sport, d'un travail physique intensif sur la voie publique et pour les personnes porteuses d'un handicap. Lorsque le port du masque n’est pas possible pour raison médicale, un écran facial peut être utilisé.

Pourquoi ? Car le seuil hebdomadaire des 50 nouvelles contaminations par 100.000 habitants a été atteint en région bruxelloise.

Les contrôles de police seront adaptés afin de veiller au respect de cette nouvelle mesure.

Vous souhaitez vous faire dépister ? Cette carte interactive, actualisée quotidiennement, géolocalise tous les centres de dépistage sur le territoire bruxellois. La carte classe les centres de test en fonction des profils de personnes à dépister.

Actions sur le document