Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / Funérailles d’État de Monsieur le Ministre d’État Armand De Decker, ancien Bourgmestre d’Uccle, décédé le 12 juin 2019

Funérailles d’État de Monsieur le Ministre d’État Armand De Decker, ancien Bourgmestre d’Uccle, décédé le 12 juin 2019

Dans le cadre des funérailles d’État de Monsieur le Ministre d’État Armand De Decker, ancien Bourgmestre d’Uccle, qui se tiendront ce jeudi 20 juin 2019 à 11 heures à l’église Saint-Pierre, la Commune tient à vous informer sur le déroulement des funérailles mais aussi sur l’impact de ces dernières sur la circulation dans le quartier.

Le déroulement des funérailles

- De 8h30 à 10h15 : le cercueil du défunt reposera dans la salle du Conseil de la Maison communale;
- À 10h30 : départ depuis la Maison communale du corbillard suivi du cortège funéraire vers l’église Saint-Pierre;
- À 10h50 : arrivée à l’église Saint-Pierre du corbillard et du cortège funéraire - Honneurs militaires;
- À 11h00 : début de la cérémonie religieuse;
- Vers 13h00 : fin de la cérémonie religieuse.

Les citoyens qui le souhaitent sont invités à venir rendre un dernier hommage à Monsieur Armand De Decker à la Maison communale, à participer au cortège funéraire vers l’église Saint-Pierre et à assister à la cérémonie religieuse. Le nombre de places dans l’église étant limité, les portes de l’église resteront ouvertes pendant la cérémonie et une retransmission audio est prévue sur le Parvis.

L’impact sur la circulation

Afin de garantir le bon déroulement des funérailles, les mesures suivantes ont été prises :

- Il sera interdit de stationner de 07h00 à 14h00 sur et autour du Parvis Saint-Pierre, rue du Postillon, rue du Doyenné entre le numéro 102 et l’avenue Brugmann, sur et autour de la place Homère Goossens, dans le parking couvert de la rue du Doyenné et place Jean Vander Elst (uniquement la partie centrale).

- Il sera interdit de circuler à partir de 10h00 et jusqu’à la fin des funérailles sur et autour du Parvis Saint-Pierre, rue du Postillon, rue du Doyenné entre le numéro 102 et l’avenue Brugmann ainsi que rue Xavier De Bue entre le Parvis et la chaussée d’Alsemberg. Des déviations sont prévues pour garantir au maximum la fluidité du trafic.

Pour vous rendre dans le centre d’Uccle ce jour-là, nous vous conseillons de privilégier l’usage des transports en commun.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Actions sur le document