Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Urbanisme / Règlement d'Urbanisme relatif aux enseignes commerciales et à la revalorisation des noyaux commerciaux

Règlement d'Urbanisme relatif aux enseignes commerciales et à la revalorisation des noyaux commerciaux

Les commerces doivent être visibles et sont dès lors tout naturellement munis d'enseignes.  La signalétique commerciale ne doit toutefois pas être envahissante et prendre le dessus sur l'éclairage public et la qualité urbanistique et architecturale des façades des bâtiments commerciaux ou des bâtiments mixtes abritant une fonction commerciale.

 

Un règlement communal d'urbanisme (RCU) a été élaboré.  L'objectif poursuivi est une meilleure esthétique de nos centres commerciaux et par-là une revalorisation de ceux-ci.

Les enseignes qui sont conformes à ce règlement communal approuvé par le Gouvernement le 19/10/2011, sont dispensées de permis d'urbanisme (comme le sont déjà aujourd'hui les enseignes conformes au règlement régional d'urbanisme).  Les enseignes qui ne sont pas conformes doivent obtenir un permis d'urbanisme pour leur installation.  Il en est de même pour les enseignes existantes lorsque leur permis à durée limitée vient à échéance.

Trop d'enseignes sont placées sans respect des règles d'urbanisme.  La Commune a imposé l'enlèvement de plusieurs d'entre elles ces derniers mois et entend poursuivre dans cette voie.

Le règlement communal d'urbanisme sur les enseignes donne un cadre de référence clair de ce qui peut être fait en la matière.

Actions sur le document

Les travaux de voirie en cours

Agenda
&nbsp
« Décembre 2018 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

 

Carte des ressources durables

Agenda 21

Commerce équitable

Guichet énergie