Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

Wolvendael 668

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / Appel à la participation citoyenne pour la dénomination du nouveau centre administratif de la Commune d’Uccle

Appel à la participation citoyenne pour la dénomination du nouveau centre administratif de la Commune d’Uccle

Comme vous le savez, la Commune d’Uccle va centraliser d’ici quelques mois tous les services communaux sur un seul et même site situé à l’angle des rues de Stalle et Gatti de Gamond avec pour objectif principal de renforcer l’efficacité des services rendus aux citoyens. Ce nouveau site s’inscrit dans la dynamique de modernisation de l’Administration communale, c’est pourquoi le Collège des Bourgmestre et Échevins souhaite lui donner une identité propre en lui attribuant un nom qui soit le reflet de sa destination. Une manière aussi de le différencier de la Maison communale, bâtiment symbolique et historique de la Commune dédié aux réceptions et aux célébrations de mariages.

La Commune lance dès lors un appel à idées pour doter son nouveau centre administratif d’un nom en invitant tous les Ucclois(es) à faire preuve d’imagination et à exprimer leur créativité. Les noms proposés (maximum 3/citoyen) doivent être facilement mémorisables par tous et adaptables en néerlandais. 

Trois possibilités pour soumettre vos propositions

- Via e-mail à l’adresse communication@uccle.brussels en mentionnant dans le titre "Nom Bâtiment Uccle"

- Via la plateforme participative en ligne https://uccle.monopinion.belgium.be/

- Via une version papier libre (avec mention des nom, prénom et adresse*) à déposer dans l’une des urnes prévues à cet effet et situées à proximité des entrées des bâtiments communaux (Maison communale place Jean Vander Elst 29, Salle 1180 rue Robert Scott 14, bâtiment rue Beeckman 87, bâtiments rue Auguste Danse 3 & 25, bâtiment Service Propreté rue de Stalle 160, bâtiment rue Victor Gambier 21 et bâtiment Service Vert avenue Paul Stroobant 41).

Toutes les propositions peuvent éventuellement être accompagnées d’une brève explication et doivent être soumises pour au plus tard le 31 janvier 2021.

Participer à cette initiative citoyenne représente une belle opportunité de vous impliquer activement dans la vie communale, de marquer l’histoire de la Commune et de contribuer à son rayonnement au-delà d’Uccle. 

À vos propositions !

* Les données à caractère personnel seront uniquement utilisées dans le cadre de ce projet.

Actions sur le document