Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / Ouverture d’une antenne de vaccination à Uccle à partir du jeudi 16 décembre 2021

Ouverture d’une antenne de vaccination à Uccle à partir du jeudi 16 décembre 2021

Vu l’évolution de la pandémie et la nécessité d’administrer rapidement à la population une 3ème dose contre la Covid-19, le Collège des Bourgmestre et Échevins a demandé à la Cocom (Commission communautaire commune), de réactiver le centre de vaccination précédemment ouvert au 110 rue Egide Van Ophem. Sur les 73.615 Ucclois susceptibles d’être vaccinés, plus de 50.000 ont reçus 2 doses et sont actuellement éligibles pour une 3ème dose de rappel.

Rappelons que c’est la Cocom, en charge de la politique de la santé en région bruxelloise, qui organise la vaccination dans la capitale. Un nouvel accord Commune/Cocom a été conclu et la Croix- Rouge a une nouvelle été fois désignée comme partenaire en charge de la gestion médicale et administrative.

Qui peut prendre rendez-vous ou se rendre dans l’antenne de vaccination sans rendez-vous ?

  • Pour une 1ère dose : toutes les personnes à partir de 12 ans, domiciliées en Région de Bruxelles-Capitale ayant reçu une invitation officielle ou non.
  • Pour une dose de rappel : toutes les personnes à partir de 18 ans, domiciliées en Région de Bruxelles-Capitale et selon les délais à respecter en fonction du dernier vaccin reçu.

Quand pouvez-vous recevoir la dose de rappel ?

  • 2 mois après avoir reçu votre vaccin unidose Johnson & Johnson.
  • 4 mois après avoir reçu la deuxième dose du vaccin AstraZeneca.
  • 4 mois après avoir reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer/Moderna.

Attention : il n'est pas conseillé médicalement de recevoir la dose supplémentaire avant le délai préconisé.

Quels sont les vaccins administrés ?

Les vaccins administrés sont les vaccins à ARN messager Moderna (les lundis, mardis et mercredis) et Pfizer (les jeudis et vendredis). Il n’y a aucune contre-indication médicale à un éventuel mélange de vaccins (ex. : 2 doses AstraZeneca et rappel Moderna ou 2 doses Pfizer et rappel Moderna).

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous se fait directement sur la plateforme en ligne Bruvax  ou via le 02/214.19.19.

Pour toute question ou problème lors de la prise de rendez-vous en ligne, le call center de la Cocom est également joignable au 02/214.19.19.

Localisation et horaire de l’antenne de vaccination

L’antenne de vaccination uccloise est située au 110 de la rue Egide Van Ophem et est accessible du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30 et le vendredi de 13h30 à 20h30. Les horaires sont susceptibles d’être modifiés.

Fermeture de l’antenne les vendredis 24 et 31 décembre 2021.

Accès à l’antenne de vaccination

Pour les personnes valides, l’entrée se fait par l’avant du bâtiment, rue Egide Van Ophem 110. Les personnes qui viennent avec leur propre véhicule sont invitées à se garer à l’arrière du bâtiment. Le centre de vaccination est entièrement accessible aux publics à besoins spécifiques (entrée au niveau du parking à l’arrière du bâtiment).

Accès transports en commun : Tram 4, 51 - Bus 43, 74, 153, 154 - Gares Calevoet et Uccle-Stalle.

Plus d'infos ?

Toutes les infos sur la vaccination sont disponibles sur Coronavirus.brussels  ou via le 0494/53.16.31 (Service Santé d’Uccle).

Se faire vacciner, c’est se protéger mais aussi protéger les autres !

Actions sur le document