Les Produits Suspendus
Un nouveau projet solidaire à Uccle...
Bienvenue aux Produits Suspendus !
Les cafés suspendus, coiffures suspendues ou frites suspendues, vous connaissez ? Ce concept solidaire vient de Naples. Il consiste à consommer un café ou un autre produit dans un commerce et à en payer un second qui restera « suspendu », sous forme d’un ticket accroché à un fil ou collé à un panneau, au profit d’un citoyen dans le besoin.
Vous souhaitez participer en tant que citoyen solidaire ?
Vous faites vos achats dans un commerce participant. Au moment de régler l’addition, vous signalez au commerçant que vous participez au projet et vous payez un ou plusieurs produits que vous n’emportez pas. Le commerçant s’engage à laisser le produit en suspend et à l’offrir à un client dans le besoin.
Vous souhaitez bénéficier d’un produit suspendu ?
Vous vous rendez dans un commerce participant identifiable grâce au logo affiché sur sa vitrine et vous vous adressez au commerçant qui vous expliquera le projet et vous fera part des produits disponibles en toute discrétion.
Vous souhaitez participer en tant que commerçant ?
Vous prenez contact avec le Service de l’Economie et du Commerce par mail
economie@uccle.brussels ou par téléphone au 02/348.65.51 qui se fera un plaisir de vous renseigner sur la marche à suivre afin de participer au projet.
Bonne chance aux produits suspendus !