Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Prendre
rendez-vous
"en ligne"
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données

Cours de cyclo-danse

Suite aux récents développements liés à la crise sanitaire qui affecte notre pays et suivant les instructions émises par les autorités fédérales et le Collège des Bourgmestre et Échevins d’Uccle, les cours de cyclo-danse sont reportés à une date ultérieure.

Pour toute personne valide ou moins valide en chaise manuelle ou électrique qui souhaite danser

L’Échevinat des Personnes en Situation de Handicap organise des ateliers de cyclo-danse destinés aux personnes en chaise roulante afin de leur permettre d’accéder au plaisir de la danse. La cyclo-danse se pratique de différentes manières : en solo, en duo ou en combi; la personne en chaise roulante étant accompagnée d’une personne valide. Quel que soit le degré de difficulté vécu, danser la valse, le rock, le tango, les latinos... devient parfaitement possible grâce à une série de passes ou figures combinables à loisir. Outre la magie qui s’installe très vite entre les partenaires, la cyclo-danse apporte de nombreux bienfaits : bien-être, acquisition d’une meilleure coordination, acceptation de son corps, confiance en soi, ouverture vers l’extérieur… Les cours sont assurés par un formateur expérimenté.

Laissez-vous emporter par le rythme de la musique et rejoignez la cyclo-danse d’Uccle dès aujourd’hui !

Quand ? Les mardis 4 & 18/02, 3 & 17/03, 14 & 28/04, 12 & 26/05 et 9 & 23/06 2020, de 17h00 à 18h30.
Où ? À la salle de danse du complexe sportif de la Place Saint-Job à 1180 Uccle.
Participation ? 5 € par cours. À titre d’essai, le premier cours est gratuit. Carte de 5 cours à se procurer au Service des Personnes en Situation de Handicap (av. Victor Gambier 21 à 1180 Uccle) les jeudis et vendredis de 8h00 à 16h00. Paiement par Bancontact possible.
Plus d’infos ? 02 348 66 10 ou gdegeyter@uccle.brussels

Actions sur le document