Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

Wolvendael 668

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Jeunesse / Urban Jungle - Concours de street art

Urban Jungle - Concours de street art



Le street art s’invite au Wolvendael dans le cadre du « Parcours d’Artistes »

Tu as entre 12 et 26 ans, tu es passionné.e par le street art ou tu aimerais découvrir ce mouvement magnifique avec des pointures du milieu dans un cadre aussi joli que le parc de Wolvendael ? Pour toi, c’est à la Guinguette du Wolvendael le weekend du 29-30 mai que ça se passe !

Et oui… en partenariat avec les Échevinats de la Jeunesse et de la Culture d’Uccle et l’ASBL Service Ucclois de la Jeunesse, le parc de Wolvendael ouvre ses portes au street art, lors d’un événement unique et gratuit.

Un weekend entier dédié à l’art urbain avec un concours et trois initiations pour vous permettre de découvrir les techniques du street art et, pourquoi pas, vous donner l’envie de vous lancer dans ce magnifique mouvement !

Afin de rendre cet événement encore plus incroyable, nous avons l’honneur de vous annoncer la participation de la Commune d’Uccle et d’artistes de street art renommés :

Président du jury :

Kool Koor : artiste de street art bruxellois (en 1984, il a fait partie d’une exposition bruxelloise tenue à la galerie Maurice Keitelman à laquelle participent également les graffeurs américains Keith Haring, Jean-Michel Basquiat).

Membres du jury :

* Perrine Ledan : Échevine de la Culture d’Uccle

* Valentine Delwart : Échevine de la Jeunesse d’Uccle

* Alexandra Lambert : co-fondatrice de STROKAR


Infos pratiques et inscriptions (concours et initiations) :

www.streetartwolvendael.com 

Une question ? 0487 382 872

Concours : Le thème du concours est « Urban Jungle ». Pour y participer, tu dois t’inscrire dès que possible à partir du 1er mai à 9h00 précises. Attention, le nombre de places est limité, nous sélectionnerons les 15 premiers inscrits ayant respecté les conditions d’inscription.

Initiations : Pour les curieux qui aimeraient découvrir ce mouvement magnifique, entourés de pointures du milieu, 3 ateliers d’initiation sont proposés.

Dates et lieu :

L’événement se déroulera sur la nouvelle terrasse de la guinguette du parc de Wolvendael dans la partie haute, près de l’entrée du Dieweg.

Toute l’équipe et membres de l’organisation se réjouissent d’avance de vous retrouver lors de cet événement unique et de faire de l’art lors d’un moment convivial !

Les mesures "COVID-19" actuelles sont d'application pour cette activité.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés : , , , , ,