Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / L'Administration / Urbanisme / Antennes paraboliques

Antennes paraboliques

 Des antennes paraboliques réceptrices de radiodiffusion et de télévision fleurissent de plus en plus nombreuses sur le territoire de notre commune. Par leur impact visuel, ces antennes risquent d'engendrer une dégradation progressive de notre paysage urbain.

Nous vous rappelons que, contrairement à ce que disent certains vendeurs, l'installation d'une antenne parabolique à votre domicile exige l'octroi d'un permis d'urbanisme préalable.

Votre demande de permis sera analysée par le service de l'urbanisme, qui pourra ainsi déterminer les conditions d'une intégration de l'antenne la plus discrète possible dans son environnement proche.

Si vous avez déjà installé une antenne, sans avoir demandé et obtenu un permis d'urbanisme, vous êtes en situation d'infraction. Dans ce cas, une demande de régularisation s'impose.

Une demande de permis nécessite la constitution d'un dossier. Nous vous conseillons de prendre contact avec le service de l'urbanisme avant d'introduire la demande (25 rue Auguste Danse, 1180 Bruxelles). Vous pouvez vous y présenter en semaine, tous les matins de 9 à 12h, pour y retirer les formulaires ad hoc.

Actions sur le document