Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

Wolvendael 671

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / Nouvelle prime de soutien à l’Horeca, secteur du sport et métiers de contact ucclois (2021)

Nouvelle prime de soutien à l’Horeca, secteur du sport et métiers de contact ucclois (2021)

Suite à la prolongation de la fermeture de certains secteurs en 2021 pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, le Conseil communal, sur proposition du Collège des Bourgmestre et Échevins, a décidé d’octroyer à nouveau pour 2021 un remboursement partiel de la part communale du précompte immobilier au prorata des mois de fermeture. Cette prime s’adresse aux Horecas, aux métiers de contact et au secteur du sport impactés par l’arrêt de leur activité économique. Elle sera calculée au prorata du nombre de mois de fermeture et s’élèvera à minimum 500 € et à maximum 1.500 €.

Par ailleurs, le délai d’introduction de la demande de prime pour l’année 2020, qui s’adresse à tous les commerces qui ont dû fermer suite aux mesures sanitaires liées au coronavirus Covid-19, a été prolongé jusqu’au 31 octobre 2021.

Règlement ()

Annexe au Règlement pour le secteur Horeca ()

Annexe au Règlement pour le secteur des métiers de contact ()

Formulaire pour introduire une demande de remboursement partiel de la part communale du précompte immobilier - Secteur Horeca()

Formulaire pour introduire une demande de remboursement partiel de la part communale du précompte immobilier - Secteur métiers de contact()

Tous les renseignements sur les conditions d’octroi de cette aide financière peuvent être obtenus au Service Taxes par e-mail (taxes.primes@uccle.brussels) ou par téléphone (02/348.66.37).

Prime de soutien aux commerçants ucclois: la Commune adapte le règlement sur le remboursement partiel du précompte immobilier (2020)

Suite aux nouvelles mesures prise par le Comité de concertation pour limiter la propagation du coronavirus (Covid-19) et notamment la fermeture des Horecas et de nombreux commerces, le Collège des Bourgmestre et Échevins a modifié le règlement relatif au remboursement partiel de la part communale du précompte immobilier voté en juillet dernier. La Commune remboursera dorénavant quatre douzièmes de cette part communale au lieu des deux douzièmes prévus initialement. Les nouveaux commerces qui ont ouvert entre les deux périodes de confinement n’ont pas été oubliés. Ils pourront bénéficier de deux douzièmes de cette part. Enfin le nombre d’unités d’établissements hors de la Commune d’Uccle ne sera plus un élément pris en compte pour l’obtention de la prime et le délai pour introduire la demande de prime est également allongé.

Tous les renseignements sur les conditions d’octroi de cette aide financière peuvent être obtenus au Service Taxes par e-mail (taxes.primes@uccle.brussels) ou par téléphone (02/348.66.37).

Règlement ()

Formulaire pour introduire une demande de remboursement partiel de la part communale du précompte immobilier()

Formulaire pour introduire une demande de remboursement partiel de la part communale du précompte immobilier()

Avis de publication ()

Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale de pouvoirs spéciaux n° 2020/ 113 relatif à une aide en vue de l’indemnisation des entreprises affectées par les mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19 ()

Actions sur le document