""

RCU - Commerces ucclois

Le RCU concernant les commerces ucclois est un Règlement d'Urbanisme relatif aux enseignes commerciales et à la revalorisation des noyaux commerciaux. Ce règlement comporte quelques règles fondamentales afin d'atteindre un objectif : une meilleure esthétique de nos centres commerciaux et par-là une revalorisation de ceux-ci.

Les commerces doivent être visibles et sont dès lors tout naturellement munis d'enseignes. La signalétique commerciale ne doit toutefois pas être envahissante et prendre le dessus sur l'éclairage public et la qualité urbanistique et architecturale des façades des bâtiments commerciaux ou des bâtiments mixtes abritant une fonction commerciale.

Les enseignes qui sont conformes à ce règlement communal approuvé par le Gouvernement le 19/10/2011, sont dispensées de permis d'urbanisme (comme le sont déjà aujourd'hui les enseignes conformes au règlement régional d'urbanisme). Les enseignes qui ne sont pas conformes doivent obtenir un permis d'urbanisme pour leur installation. Il en est de même pour les enseignes existantes lorsque leur permis à durée limitée vient à échéance.

Le Règlement Communal d'Urbanisme sur les enseignes donne un cadre de référence clair de ce qui peut être fait en la matière.

 Règlement communal d'urbanisme sur les enseignes

Urbanisme

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00

Téléphone
02/605.13.00

Courriel
info.urbanisme@uccle.brussels