Conférence
Move 1180 : tous les services communaux ont intégré le nouveau Centre administratif d’Uccle (rue de Stalle 77) et sont totalement opérationnels

Conférence : «Covid-19, guerre en Ukraine, crise économique… serons-nous tous demain en burnout ?»

Créé le mer 27/04/2022

Les crises successives que nous traversons ont généré un mal-être généralisé, beaucoup de stress et pour certains, une augmentation de l’anxiété, de la dépression et l’apparition d’un burnout. Des risques de modifications supplémentaires de notre mode de vie avec notamment une diminution du pouvoir d’achat et une hausse importante du prix de l’énergie, impactent une bonne partie de la population belge.

Alors qu’avant la crise Covid, nous étions déjà dans une société de plus en plus stressante, avec un degré d’exigence et une surcharge de travail croissante, une perte de contrôle du travailleur sur son travail, une ambiance où règnent compétitivité et manque de sécurité quant à l’avenir professionnel, nous risquons, si rien n’est fait, d’avoir une nouvelle crise sanitaire majeure impactant la santé mentale de manière générale et entraînant des burnouts de plus en plus fréquents.

La conférence sera animée par le Docteur Nicolas Clumeck, Psychiatre et Directeur de la clinique du stress et du burnout « Le Domaine ULB - Erasme » et Monsieur David Vandenbosch, Psychologue. Ceux-ci feront le point sur cette situation on ne peut plus préoccupante. Ils nous conseilleront sur les outils pouvant être mis en place au quotidien afin de pouvoir vivre au mieux cette période particulièrement difficile, génératrice de stress tant au niveau privé que professionnel.

Quand ?

Le lundi 23 mai 2022 à 20h00.

Où ?

Au Centre Culturel d’Uccle ( rue Rouge 47).

Entrée gratuite mais réservation obligatoire via  www.ccu.be ou via le  02/374.64.84.

Conférence