Deux heures de stationnement gratuit chaque samedi de décembre

Créé le mer 29/11/2023

La Commune d’Uccle est l’une des communes les plus commerçantes de la région bruxelloise avec ses 15 quartiers commerçants dont chacun possède sa propre identité et son esprit village. Au total, ce sont 1.600 commerçants, reconnus pour leurs produits et leur savoir-faire d'exception, qui forment le tissu commercial ucclois.

Le mois de décembre représentant une part importante du chiffre d'affaires annuel des commerçants, la Commune d’Uccle a décidé d’offrir deux heures de stationnement gratuit tous les samedis du mois de décembre dans les zones réglementées vertes et orange de l’ensemble du territoire ucclois. Concrètement, le quart d’heure gratuit déjà octroyé sera remplacé par deux heures gratuites valables une fois dans chaque secteur réglementé.

Cette initiative a pour ambition de soutenir le commerce local, maintenir une dynamique commerciale dans les différents quartiers mais aussi permettre aux citoyens d’effectuer leurs achats de fin d’année dans les quartiers de leur choix tout en profitant de deux heures de stationnement gratuit.

Les deux heures de stationnement gratuit sont valables dans toutes les zones réglementées vertes et orange de la commune les samedis 2, 9, 16, 23 et 30 décembre 2023. Celles-ci peuvent être sollicitées à l'horodateur, via sms ou via une application.

Cette action est notamment signalée sur les horodateurs et sur les vitrines des commerçants.