Propreté dans les parcs - banner
Modifications des horaires du Centre administratif durant l’été

La permanence du jeudi soir est supprimée :

  • Du 7 juillet au 18 août 2022 aux guichets du Service Urbanisme (consultation des enquêtes publiques) ;
  • Du 14 juillet au 18 août 2022 aux guichets du Service Population.

Propreté dans les parcs

Créé le mer 22/06/2022

La saison estivale est de retour, et avec elle les promenades, apéros et pique-nique dans les espaces verts ucclois. Malheureusement, cette affluence a un revers : certaines zones sont jonchées de détritus et les poubelles débordent. Les équipes du Service Vert peuvent difficilement suivre une telle cadence de ramassage dans tous les parcs et jardins. Les poubelles du parc de Wolvendael sont vidées quatre fois par semaine entre le 1er mai et le 30 septembre, la quantité de déchets récoltés est donc énorme rien que sur ce parc.

Reprendre ses déchets

Afin de préserver la propreté dans nos espaces verts, nous vous demandons de limiter au maximum les déchets. Et quand c’est possible, après votre moment de détente passé en plein air, de les reprendre pour les jeter chez vous si les poubelles sont pleines. Merci pour cette contribution qui permettra à chacune et chacun de profiter confortablement des espaces verts dans les prochains beaux jours.

Pensez à limiter vos déchets

Voici quelques astuces simples à suivre pour y arriver :

  • Adoptez des gourdes pour les boissons ;
  • Apportez verres et couverts ;
  • Préférez la cuisine maison pour éviter les emballages ;
  • Choisissez des contenants et emballages réutilisables;
  • Utilisez des serviettes en tissu 
  • Préférez sacs isothermes, cabas ou panier.

Tri des déchets organisé dans certains parcs et espaces verts

Cette année, les parcs de Wolvendael et Brugmann ainsi que le jardin du Chat seront équipés de poubelles de tris spécifiques qui permettront de séparer les déchets PMC (bouteilles en plastique, canettes, déchets plastiques…) des autres déchets. À cette occasion, les Gardiens de parcs (Service Prévention) réaliseront des animations dans ces trois parcs pour sensibiliser leurs visiteurs aux bons gestes de tri. Nous comptons sur la collaboration de tous pour faire des parcs ucclois des lieux conviviaux et propres !

""