""

Soutien à Olivier Vandecasteele

Créé le mar 24/01/2023

Emprisonné depuis le 24 février 2022 en Iran, le belge Olivier Vandecasteele a été condamné le mardi 10 janvier dernier à 40 ans de prison et 74 coups de fouet. L’état iranien le soupçonne d’espionnage alors qu’il travaille sur place dans une organisation humanitaire depuis 6 ans. Selon l’agence iranienne Tasmin, il devrait purger une peine de prison de 12 ans avant de pouvoir prétendre à une révision de son jugement.

L’Etat belge mobilise ses forces diplomatiques pour que les coups de fouet soient évités, que les conditions de détention soient correctes et qu’enfin il soit libéré. Dans notre pays, les manifestations de soutien à ce travailleur humanitaire se multiplient notamment à Tournai d’où il est originaire. De son côté, la Commune d’Uccle tient également à s’associer à ce mouvement de soutien à Olivier Vandecasteele mais aussi à sa famille et à tous ceux qui se battent pour le sortir des geôles iraniennes.

Amnesty International a lancé une pétition qui a déjà récolté plus de 50.000 signatures. Pour en savoir plus, consultez le site web  d'Amnesty International

""