Bannière de la page Ecole du Centre d'Uccle - jeune chanteuse

Ecole du Centre

L’Ecole communale du Centre est un petit établissement scolaire à dimension humaine, situé au cœur de la commune d’Uccle. Elle compte 4 classes maternelles et 6 classes primaires. Sa particularité : proposer une approche pédagogique originale qui inclut cursus scolaire traditionnel et musical !

École communale à rayonnement musical : un concept inédit d'école primaire

Bâtiment de l'école du Centre à Uccle
L'Ecole communale du Centre d'Uccle allie enseignement primaire et maternel et musique.

Le projet pédagogique global, innovant et ambitieux de l'école du Centre traduit la volonté de l’école de faire de l’apprentissage musical la spécificité de son projet d’établissement. Celui-ci a pour vocation d’éveiller la sensibilité, d’encourager la créativité et de favoriser un meilleur apprentissage des matières dites traditionnelles. L’École communale du Centre devient ainsi la première «école communale à rayonnement musical» en Communauté française.

Primaire et maternelle : une logique collective

À l'École communale du Centre, chaque enseignant a conscience de travailler à la réalisation d’un projet collectif et cohérent. L’équipe éducative fait preuve d’ouverture d’esprit, de tolérance, de collaboration et d’échanges, mais aussi d'ambition des résultats scolaires à atteindre. 

En effet, l’École communale du Centre fait partie intégrante du réseau des écoles officielles subventionnées par la Communauté française de Belgique. Elle est donc tenue d'accompagner ses élèves aux mêmes socles de compétences que tout autre enfant

Onderwijs

Adres
Stallestraat 77
Open van maandag tot vrijdag van 8.30 tot 12.30 uur en van 14.00 tot 16.30 uur

Telefoon
02/605.22.70

E-mail
onderwijs@ukkel.brussels

Goed om te weten

Door muziek te spelen ontwikkelt de leerling verschillende vaardigheden op intellectueel, persoonlijk, affectief, fysiek en cultureel vlak.

In de praktijk

Contact

Inscription

 Consulter la page inscriptions