Musiques au parc

Les dimanches 17, 24 et 31 août 2025, le Théâtre de Verdure du parc de Wolvendael accueille une nouvelle édition de l’événement « Musiques au parc ». Trois concerts d’exception en plein air pour permettre tant aux passionnés de musique qu’aux promeneurs de se retrouver, partager un moment magique et rencontrer des artistes talentueux et reconnus dans leur univers musical de prédilection. La programmation audacieuse se veut, comme à l’accoutumée, inattendue, de qualité, festive, accessible à toutes les générations et créatrice de liens entre les artistes, le public et la nature.

La programmation

- Le 17 août à 17h00 : musique cubaine avec le groupe Tumbao Cubano
Direction Cuba ! Fondé en 2003 en Belgique par le guitariste Yosmany Cruz, originaire de Las Tunas, Tumbao Cubano est un orchestre incontournable pour les amateurs de salsa, son, cha-cha-cha, boléro ou encore merengue. Les musiciens – pour beaucoup formés à Cuba – offrent un spectacle à la fois festif, chaleureux et authentique, fidèle aux racines de la musique cubaine. Ambiance garantie sous les tilleuls !

- Le 24 août à 17h00 : musique soul/jazz avec Laurent Doumont – L’Americano
Laurent Doumont promène ses grooves depuis une vingtaine d’années de club en festival, sur les pavés de Bruxelles et d’ailleurs avec l’ambition d’en égayer la grisaille. Récemment, une quête introspective de ses origines siciliennes a donné vie au projet l’Americano, douze grands standards italiens joyeusement adaptés dans un esprit soul/jazz. Imaginez Celentano, Modugno ou Paolo Conte traités à la manière de Marvin Gaye, Al Green ou Serge Gainsbourg... En fermant les yeux, vous pourrez presque entendre les vagues sur les plages de Capri ! Laurent Doumont : vocals & sax, Vincent Bruyninckx : keyboards, Lorenzo Di Maio : guitare, Jacques Pili : basse et Adrien Verderame : drums.

- Le 31 août à 17h00 : musique classique avec le duo Emma Posman & Leen Van der Roost
Pour clôturer ce cycle musical, place à la grâce du duo lyrique formé par la soprano Emma Posman et la harpiste Leen Van der Roost. Lauréate du prestigieux Prix Caecilia, Emma Posman est l’une des jeunes voix les plus prometteuses de la scène lyrique européenne. Elle sera accompagnée à la harpe par Leen Van der Roost, musicienne de chambre reconnue. Ensemble, elles proposent un programme délicat et poétique, idéal pour les amoureux de la musique classique.

L’entrée est gratuite et se fait via la rue Rouge ou l’avenue Wolvendael. En cas d’intempéries, le concert du 17/08 se tiendra à la Maison communale ( place Jean Vander Elst 29) et les concerts des 24 & 31/08 au Centre culturel d’Uccle (rue Rouge 47).

Culture

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Téléphone
02/605.15.30

Courriel
culture@uccle.brussels