Vous avez une démarche administrative à effectuer ? Prenez rendez-vous en quelques clics avec votre Administration communale en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent le mieux.
Adresse/Cohabitation légale
Autorisation parentale de voyage
Carte d'identité/Kids-ID (demande)
Carte d'identité/Passeport
Casier judiciaire
Certificat/Copie conforme/Légalisation de signature
Clé numérique
Formalités anticipées liées au décès
Permis de conduire (belges et étrangers)
Titre de voyage pour réfugié
Renseignements techniques
Information technique de première ligne (travaux soumis à permis ou pas, prescriptions urbanistiques d’un bien, questions sur les changements d’affectation (après avoir vérifié la situation de droit du bien, par exemple lors d’une consultation d’archives préalable)…
Permis d’urbanisme (Nouvelle demande ou dépôt compléments)
Demande de Permis d’urbanisme (nouvelle demande ou dépôt de compléments de dossiers suite à un accusé de réception incomplet ou une modification de la demande de permis).
Archives consultation
Consultation des permis d’urbanisme en archives (attention ! Toujours indiquer dans la prise de rendez-vous l’adresse du bien concerné par la consultation).
Enquête publique consultation
Consultation des dossiers soumis à enquête publique (pendant la période d’enquête exclusivement).
Cadastre
Exclusivement dédié à l’impression des matrices cadastrales de vos propriétés sur Uccle et à l’impression d’extraits de planches cadastrales. Pour les questions relatives aux précomptes immobiliers, vous pouvez contacter Fiscalité.Brussels
Rendez-vous avec un architecte - Réservé aux professionnels avec un avant-projet
Rendez-vous avec un architecte (strictement réservé aux professionnels - architectes - disposant d’un avant-projet. Attention ! Toujours indiquer lors de la prise de rendez-vous l’adresse du bien/la parcelle pour laquelle le rendez-vous est pris). Les rendez-vous avec un architecte expert en matière de PEB sont également possibles pour toute question relative à la performance énergétique des bâtiments (PEB).
Par ailleurs, le Service Urbanisme est accessible sans rendez-vous les mardis et jeudis de 13h00 à 15h00 ainsi que le mercredi de 8h30 à 11h30 pour retirer un permis d’urbanisme.
Après avoir validé votre demande de rendez-vous, vous recevrez un e-mail de confirmation qui reprendra la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi que les informations pratiques liées à celui-ci.
Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous annoncer en prenant un ticket de passage à la borne ticketing (rubrique «Rendez-vous»). Vous aurez 4 possibilités pour vous identifier et recevoir votre ticket : via la carte d’identité, la date de naissance, le numéro de GSM ou via le code du rendez-vous repris dans l’e-mail de confirmation.
