RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Ecole des Arts d'Uccle

Dessin, peinture, gravure, sculpture, céramique, vidéos, photos… Logée au sein de ce merveilleux écrin historique que sont le Château de Wolvendael et son Orangerie, l'Ecole des Arts d'Uccle est le centre communal d'apprentissage et de promotion de tous les arts plastiques.

Un apprentissage artistique pluridisciplinaire

L'Ecole des Arts est ouverte aux enfants, adolescents et adultes. La formation de base proposée est celle qui permet «l'apprentissage du regard et la libération de la main», afin que chacun puisse suivre un parcours formatif sous forme de tronc commun et, en parallèle, puisse développer sa propre expression artistique sous l'œil bienveillant des professeurs.

Dans un esprit artistique pluridisciplinaire, le corps enseignant se veut réceptif aux évolutions individuelles, et est ouvert à un décloisonnement des «ateliers», échanges et passerelles choisis et progressifs, tenant compte des demandes et des besoins de l'élève.

Ateliers, expos et événements récurrents

L'apprentissage des arts plastiques se veut résolument orienté vers la pratique. L'Ecole des Arts d'Uccle et ses professeurs dispensent leurs cours sous forme d'ateliers donnant lieu à des expositions périodiques ouvertes au public de la Commune et au-delà.

Les ateliers sont répartis dans 2 bâtiments séparés situés dans le parc de Wolvendael, et dans 3 écoles fondamentales réparties sur le territoire ucclois (Ecole des Eglantiers, Ecole Saint-Job, Ecole du Val Fleuri).

Parmi les activités publiques proposées par l'école : le Festival des Arts (printemps).

Contact

Inscriptions

Pour connaître les horaires de cours, les disponibilités et les conditions d'inscription, contactez l'Ecole des Arts. 
 

Education

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Téléphone
02/605.22.70

Courriel
education@uccle.brussels

Bon à savoir

Chaque samedi, suivant le calendrier, l’Ecole des arts propose de se retrouver autour d’une table ouverte conviviale.