""

Propriétés Communales et Régie Foncière

Le Service Propriétés Communales et Régie foncière s'occupe de la gestion du patrimoine immobilier de la Commune d'Uccle, tant au niveau des acquisitions que des ventes, des locations, des baux à loyer et commerciaux. Il établit les contrats de bail des installations de certains clubs sportifs et bâtiments à caractère culturel ou social, tels que les « Royal Uccle Sport » et « Royal Wellington T.H.C. », l'Institut Médico-Pédagogique « Les Cailloux »...

Le service procède aussi aux travaux de maintenance et de rénovation de certains bâtiments. Il peut également être amené à prendre en charge des programmes de constructions neuves comme les constructions de la rue Pierre de Puysselaer. Le service a pris en charge différents dossiers comme l'acquisition du bois de Verrewinkel, la rénovation et l'octroi d'une concession domaniale au Pavillon Louis XV. Le Moulin du Nekkersgat a fait l'objet d'une profonde restauration en accord avec la Commission des Monuments et Sites.

Il procède également au suivi des acquisitions nécessaires aux aménagements de voirie, des ventes de gré à gré ou par la voie d'expropriations. Des parcelles de cultures potagères situées sur des terrains communaux - au Plateau Avijl, rue de Linkebeek, entre la rue de Stalle et la rue Pierre de Puysselaer, chaussée de Neerstalle - sont données en location par le biais d'un contrat reprenant les conditions d'occupation et de gestion. La demande d’inscription, sur liste d’attente, doit être adressée par e-mail à  nadamy@uccle.brussels.

Parkings à louer

La Commune loue à l'année des places de parking rue des Polders, au Fort-Jaco, Montagne de Saint-Job et sur la plaine du Bourdon.

Pour tout renseignement :  02/605.13.85 (heures de bureau) ou  nadamy@uccle.brussels
Pour vous inscrire sur la liste d’attente pour obtenir un emplacement :  nadamy@uccle.brussels

Propriétés Communales et Régie Foncière

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.

Téléphone
Service technique :
02/605.13.70
Service administratif  :
02/605.13.80

Courriel
secretariat.biermann@uccle.brussels