""

Actions propreté de la Commune

Le Service Propreté a mis en place 3 initiatives dont l’objectif est de sensibiliser le citoyen sur l’importance de préserver la propreté dans l’espace public.

La déchetterie mobile à nouveau proche de chez vous

Du 5 au 9 septembre 2022, à l’initiative de la Commune et de Bruxelles-Propreté, des containers et un camion Proxy Chimik seront chaque jour présents à un endroit stratégique de la commune afin de vous permettre d’évacuer vos encombrants ménagers (mobilier, appareils électroménagers et multimedia, outillage, plastiques durs, ampoules et luminaires, peintures, huiles et batteries…).

La déchetterie mobile est accessible de 9h à 18h et accepte jusqu’à 3m³ d’encombrants gratuits. Pour connaître les déchets acceptés et refusés ainsi que les modalités pratiques :  le site web de Bruxelles Propreté ou  0800/981.81.

Lors de cette édition, une bulle à vêtements de l’ASBL «Les Petits Riens» sera à votre disposition sur chaque site. Vous pourrez y déposer vos dons textiles (vêtements, paires de chaussures attachées ensemble, linge…) dans des sacs fermés de maximum 60 L, et ce afin qu’ils restent propres, secs et non dépareillés.

Quand et où ?

  • 05/09 : rue du Chamois ;
  • 06/09 : rue de la Primevère (accès via rue Vanderkindere) ;
  • 07/09 : allée Jean de la Fontaine (accès via avenue du Hérisson) ;
  • 08/09 : place Homère Goossens ;
  • 09/09 : place de Saint-Job.

Printemps de la propreté

Du 23 au 29 avril 2022, la Commune organise sa 7ème édition du «Printemps de la propreté». Cette initiative a pour ambition de sensibiliser le citoyen à la préservation de la propreté dans l’espace public en l’invitant à se mobiliser pour donner un coup d’éclat aux rues, quartiers, espaces verts…

Familles, groupes d’amis, clubs sportifs, comités de quartiers, associations de commerçants, écoles, mouvements de jeunesse… toute personne qui a envie de poser un geste en faveur de la propreté publique et du respect de l’environnement est la bienvenue. Pour le ramassage des papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres détritus abandonnés qui jonchent les trottoirs, les rues… la Commune prête un kit de nettoyage comprenant gants, pinces (quantités limitées) et sacs poubelles.

Pour participer au «Printemps de la propreté» :  02/605.16.62 ou  proprete@uccle.brussels

Je veux organiser un nettoyage de mon quartier

Nous mettons à votre disposition du matériel et nous nous chargerons d'évacuer les déchets collectés lors de votre action de nettoyage. Pour plus d’informations, prendre contact avec le Service Propreté.

Propreté

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 12h15 à 15h45

Téléphone
02/605.16.60

Courriel
proprete@uccle.brussels