Bannière de la page CCUA - extrait du formulaire de candidature
Modifications des horaires du Centre administratif durant l’été

La permanence du jeudi soir est supprimée :

  • Du 7 juillet au 18 août 2022 aux guichets du Service Urbanisme (consultation des enquêtes publiques) ;
  • Du 14 juillet au 18 août 2022 aux guichets du Service Population.

Conseil Consultatif des Aîné(e)s

La parole et l'expérience des seniors ont toute leur valeur à Uccle. Le rôle du Conseil Consultatif Ucclois des Aîné(e)s (CCUA) est d’éclairer le Collège comme le Conseil communal sur les besoins concrets des aînés, afin de développer des politiques davantage inclusives. Il se compose d’Ucclois et Uccloises de 60 ans et plus ainsi que de représentants d’associations.

Mission du CCUA

Le rôle du Conseil Consultatif des Aîné(e)s est d’éclairer le Collège comme le Conseil communal sur les besoins concrets des aînés, afin de développer des politiques davantage inclusives au bénéfice des personnes du 3ème et du 4ème âge. Organe indépendant, le Conseil Consultatif des Aîné(e)s émet des avis ou propositions, de sa propre initiative ou à la demande des autorités communales. Ses travaux contribuent donc à faire d’Uccle une Commune encore plus amie de ses seniors.

Composition du CCUA

Renouvelé tous les 6 ans, à la suite des élections communales, le Conseil Consultatif des Aîné(e)s réunit des membres effectifs ou suppléants, tous bénévoles, désignés sur la base d’un appel à candidatures. Sa composition respecte des règles de représentation minimum par genre et par langue. Les membres effectifs désignent parmi eux un(e) président(e), un(e) vice-président(e) et un(e) secrétaire. Le Conseil Consultatif organise librement ses travaux et peut créer en son sein des groupes de travail thématiques.

Activités du CCUA

Le Conseil Consultatif des Aîné(e)s tient au minimum 4 sessions plénières par an. Ces séances sont publiques, la prise de parole étant cependant réservée aux membres du Conseil. En 2022, les sessions plénières du Conseil consultatif des Aîné(e)s sont programmées aux dates suivantes :

  • le lundi 21 février ;
  • le lundi 9 mai ;
  • le lundi 26 september ;
  • le lundi 28 november.

Jusqu’à la levée des mesures sanitaires pour des réunions publiques, le Conseil se réunit en visioconférence. Pour y assister, adressez-vous au Service Seniors pour demander une invitation à une séance plénière par :

Publications du CCUA

Seniors

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (uniquement par téléphonne)

Téléphone
02/605.15.50

Courriel
seniors@uccle.brussels

En pratique

Vous êtes motivé(e) à participer aux travaux du Conseil Consultatif communal Ucclois des Aîné(e)s, en tant que citoyen d’Uccle ou représentant d’une association ? Faites-nous parvenir votre candidature à l’aide des formulaires ci-dessous, complétés et signés :

  • soit par la poste à :  Centre administratif d’Uccle - Service Seniors - Rue de Stalle, 77 - 1180 Uccle ;
  • soit par e-mail :  senior@uccle.brussels

Toutes les informations pratiques, y compris pour les associations, peuvent être obtenues en appelant le Service Seniors :

  •   02/605.15.50

 Formulaires de candidature