Fêtes de fin d’année/Fermeture
  • Les bureaux de l’Administration communale seront fermés les jeudi 25 et vendredi 26 décembre 2025 et les jeudi 1er et vendredi 2 janvier 2026. Pour rappel, de nombreuses démarches administratives peuvent être effectuées en ligne via   la plateforme sécurisée IRISbox.
  • La Piscine Longchamp sera fermée du vendredi 19 décembre 2025 18h00 au dimanche 4 janvier 2026 inclus (entretien annuel des bassins).
  • Les parcs et jardins communaux fermeront leurs portes à 18h00 les mercredis 24 et 31 décembre 2025.
  • En raison d’une réorganisation des guichets, le Service Population ouvrira exceptionnellement à 10h30 le lundi 5 janvier 2026.

Adoption d'animaux en refuge

Chiens, chats, vaches, chevaux, chèvres… si vous avez l’envie et la possibilité d’accueillir un animal, pensez à l’adoption ! La Commune accorde une prime spéciale pour les habitants d'Uccle.

Prime à l'adoption d'un animal

Avec cet incitant, la Commune a décidé d’encourager l’adoption d’animaux domestiques en refuge.

Saviez-vous que, selon des chiffres de Gaïa, les refuges belges recueillent plus de 50.000 animaux dont 25.000 chiens, chaque année ? Plus de la moitié sont le résultat d’achats impulsifs chez des éleveurs commerçants... Malheureusement, les refuges surpeuplés n’ont souvent pas d’autre option que d’euthanasier certains de leurs pensionnaires.

Montant et conditions d'octroi de la prime

50 % du prix de l’adoption avec un maximum de 200 €.

 Télécharger le règlement communal d’octroi de la prime pour l’adoption d’un animal domestique en refuge.

 Télécharger le formulaire de demande de prime pour l’adoption d’un animal domestique en refuge.

Animaux

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Téléphone
02/605.13.55

Courriel
bienetreanimal@uccle.brussels

Le saviez-vous?

En choisissant d'adopter un animal abandonné, vous participez également à restreindre les campagnes d'euthanasie d'animaux dans les refuges.