RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Adoption d'animaux en refuge

Chiens, chats, vaches, chevaux, chèvres… si vous avez l’envie et la possibilité d’accueillir un animal, pensez à l’adoption ! La Commune accorde une prime spéciale pour les habitants d'Uccle.

Prime à l'adoption d'un animal

Avec cet incitant, la Commune a décidé d’encourager l’adoption d’animaux domestiques en refuge.

Saviez-vous que, selon des chiffres de Gaïa, les refuges belges recueillent plus de 50.000 animaux dont 25.000 chiens, chaque année ? Plus de la moitié sont le résultat d’achats impulsifs chez des éleveurs commerçants... Malheureusement, les refuges surpeuplés n’ont souvent pas d’autre option que d’euthanasier certains de leurs pensionnaires.

Montant et conditions d'octroi de la prime

50 % du prix de l’adoption avec un maximum de 200 €.

 Télécharger le règlement communal d’octroi de la prime pour l’adoption d’un animal domestique en refuge.

 Télécharger le formulaire de demande de prime pour l’adoption d’un animal domestique en refuge.

Animaux

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Téléphone
02/605.13.54

Courriel
bienetreanimal@uccle.brussels

Le saviez-vous?

En choisissant d'adopter un animal abandonné, vous participez également à restreindre les campagnes d'euthanasie d'animaux dans les refuges.