Bannière Page Dépôts clandestins et incivilités - Uccle
Move 1180 : tous les services communaux ont intégré le nouveau Centre administratif d’Uccle (rue de Stalle 77) et sont totalement opérationnels

Dépôts clandestins et incivilités

La propreté de la commune est encadrée par notre règlementation locale. Afin de préserver la salubrité publique, les incivilités et abandons sauvages de déchets à Uccle sont sévèrement réprimés par des procès-verbaux et des amendes allant jusqu'à 350 €.

Incivilités, dépôts clandestins et dégradations des infrastructures communales (et privées)

Les occasions d'embellir nos rues sont multiples. Malheureusement, les occasions de les enlaidir le sont également. Il appartient à chacun de se mobiliser afin de préserver la propreté et l'esthétique de notre bien commun.

La Commune d'Uccle et la Région de Bruxelles-Capitale mettent tout en œuvre pour débarrasser l'espace public des salissures et des dépôts de déchets. Ce service peut être accompagné de sanctions lorsque les responsables de délits (majeurs et mineurs) sont pris sur le fait, ou si leurs actions peuvent leur être rétroactivement attribuées sur base de preuves avérées.

Ces délits sont :

  • le dépôt sauvage ou inapproprié de déchets (déchets de construction, poubelles déposées en dehors des heures de collecte, papiers et cartons d'emballages, dépliants publicitaires, cartes de visite, mégots, encombrants…) ;
  • des gestes inciviques (affichages intempestifs, tags, graffitis, trottoir non entretenus, pollutions canines…).

 

Propreté

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 12h15 à 15h45

Téléphone
02/605.16.60

Courriel
proprete@uccle.brussels

Bon à savoir

Dépôts clandestins, graffitis intempestifs, mégots ou papiers jetés par terre… les amendes pour incivilités constatées peuvent atteindre 350 € !