RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Prime de compensation à l’augmentation des centimes additionnels au précompte immobilier

Déclaration en matière de protection des données à caractère privé – prime

La Commune octroie une prime de compensation afin d’atténuer la hausse des centimes additionnels au précompte immobilier pour les Ucclois à revenus modestes, propriétaires d’un seul bien immobilier et l’occupant entièrement.

A qui s'adresse la prime ?
  • Aux Ucclois, propriétaires d'un seul bien immobilier l'occupant entièrement et ayant des revenus modestes :

Plafonds de revenus :
Pour une personne isolée : 78.136,88 €
Pour un ménage avec 1 revenu : 97.008,18 €
Pour un ménage avec 2 revenus ou plus : 110.487,88 €

Suppléments :
5.824,34 € par enfant à charge
11.648,71 € par personne majeure handicapée
NB : un enfant handicapé = 2 enfants à charge

Montant de la prime
    Procédure ?
    1. Constituer un dossier avec le formulaire de demande de prime complété et signé accompagné des pièces justificatives ;

Pour le propriétaire qui occupe son bien :

• Une copie de l’avertissement-extrait de rôle du précompte immobilier (exercice 2023) ;
      • Une copie de l’avertissement-extrait de rôle à l’impôt des personnes physiques (exercice 2022 - revenus 2021).
    2. Envoyer la demande d’octroi de prime accompagnée des justificatifs dans les 9 mois à partir de la date d’envoi de l’avertissement-extrait de rôle relatif au précompte immobilier du (des) bien(s) immeubles pour le(s)quel(s) la prime est demandée ;
    3. La demande de prime doit être envoyée par courrier au Collège des Bourgmestre et Échevins, 77 rue de Stalle à 1180 Uccle.
    Point de contact

Taxes

Rue de Stalle 77
    Ouvert au public uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00