RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Projets et travaux en cours

Le Service Vert assure la gestion quotidienne de l'environnement ucclois. Il mène également des projets à long terme. 

La restauration du parc Raspail

À l’abandon depuis sa fermeture en 2009, le parc Raspail, situé entre la rue de Stalle et la rue Victor Gambier à Uccle va être restauré.

La demande de permis d’urbanisme pour la restauration complète du parc a été déposée auprès des services régionaux en décembre 2020. Des travaux devront ensuite être entrepris.

La réouverture définitive n’est pas encore programmée.

La restauration du chemin du Crabbegat

Le chemin du Crabbegat est classé comme site en raison de sa valeur historique. Il s’agit d’un bel exemple de chemin creux qui trouve son origine au Moyen-Âge.

Pour sa conservation, quelques travaux étaient nécessaires :

  • égouttage du chemin pour lutter contre son érosion ;
  • restauration du pavage pour favoriser le cheminement piéton ;
  • stabilisation des talus (via des fascines et des plantations).

Le chantier qui a débuté par le bas du Crabbegat devrait se clôturer fin 2021.

Durant les travaux, certaines zones seront momentanément inaccessibles aux piétons mais tout est mis en œuvre pour limiter les désagréments.

Service Vert

Adresse
Avenue Paul Stroobant 41
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30

Téléphone
02/605.16.80

Courriel
servicevert@uccle.brussels