RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Éducateurs et Educatrices de rue

Le pôle Éducateurs et Éducatrices de rue a pour mission de promouvoir l'intégration sociale de toute personne en difficulté ou en demande présente sur l'espace public ucclois.

Personnes ressources de première ligne, ils accompagnent les Ucclois dans la réalisation de leurs demandes en mettant à leur disposition les outils nécessaires. Ces demandes peuvent donner lieu à des projets individuels ou collectifs. Ils réorientent les personnes vers les services adéquats sur la commune et de la Région.

Actions des Éducateurs et Éducatrices

Au travers des demandes, plusieurs projets se sont mis en place, comme :

  • contribution à la cohésion sociale en coordonnant des activités qui impliquent les Ucclois et les encouragent à la participation à la vie de la Commune ;
  • écoute des besoins des Ucclois et de l’évolution des dynamiques sociales sur le territoire ucclois ;
  • suivi dans des projets individuels particuliers ;
  • prise en charge de la problématique de sans-abrisme à Uccle, entre autres par l’intervention de première ligne ;
  • création de partenariats et participation à des réseaux avec différents acteurs sociaux et institutionnels ;
  • présence lors d’évènements communaux et encouragement à la participation citoyenne.

Pour qui ?

Les Éducateurs et Éducatrices de rue sont au service de chaque citoyen ; leur champ de travail ne se limite pas aux actions citées ci-dessus. Ils collaborent avec de nombreux acteurs associatifs et publics.

Contacter une éducatrice ou un éducateur

 educateurs@uccle.brussels

Prévention

EDUCATEURS ET EDUCATRICES DE RUE

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Téléphone
0496/26.14.97
02/605.12.36

Courriel
educateurs@uccle.brussels