RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Uccle, Commune hospitalière

Faire d'Uccle une «Commune hospitalière», c’est chose faite depuis l’adoption par le Conseil communal et à l’unanimité d’une motion «Uccle, une Commune hospitalière».

Le Conseil a adopté cette motion afin d’améliorer l’accueil des réfugié(e)s dans la dignité, la tolérance, le respect de chacun dans ses choix de vie et convictions religieuses, dans le cadre du respect de la loi mais aussi de sensibiliser les citoyen(ne)s sur :

  • les enjeux des migrations et l’accueil de l’autre ;
  • l’amélioration de l’accueil et du séjour des migrant(e)s dans le respect des droits humains ;
  • la solidarité vis‐à‐vis de régions qui font face à un afflux très important de migrant(e)s.

 Télécharger la motion «Uccle, Commune hospitalière»

Solidarité Internationale

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Téléphone
02/605.11.96

Courriel
solidariteinternationale@uccle.brussels