RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Le Val d’Uccle

Il y a 50 ans, le Val d’Uccle s’installait dans le Val d’Anniviers à Ayer (Suisse) dans un cadre magnifique au centre d'un domaine de trois hectares, avec pour objectif de pouvoir offrir aux élèves des écoles communales uccloises un projet pédagogique comprenant également des classes de neige, d’inclure une offre à la montagne pour les stagiaires du Parascolaire, mais aussi pour accueillir des vacanciers durant les congés scolaires d’hiver et d’été.

Seul, en famille ou entre amis, le Val d’Uccle est la destination plaisir de prédilection pour tous les amateurs de glisse, de paysages somptueux, de balades revigorantes, de VTT, de pêche, de chalets en bois, de gastronomie…

Pour les amateurs de repos ou les randonneurs, le petit village d’Ayer (1.500 mètres) est un endroit calme et idyllique, les sentiers et promenades sont balisés et permettent de découvrir les différents lieux du Val d’Anniviers (Grimentz, Vissoie, Saint-Luc, Zinal).

 Découvrir les différentes formules de séjour et les modalités de réservation

Le Val d’Uccle

Adresse
Rue de Stalle 77

Téléphone
02/605.22.86

Courriel
valduccle@uccle.brussels

Heures d'ouverture