""

Mouvements de Jeunesse

Subsides, initiation aux premiers secours, transport de matériel : les services de la Commune apportent leur soutien aux mouvements de jeunesse ucclois.  

Subside annuel

Le 1er septembre :

Si vous êtes responsable d'un mouvement de jeunesse situé sur le territoire communal d'Uccle, vous pouvez obtenir un subside d'encouragement en introduisant votre demande auprès de l'Échevin de la Jeunesse.

Rentrez votre demande complétée  ici ou renvoyez-la-nous avec une copie recto-verso de votre carte d’identité à l’adresse :

MAISON COMMUNALE D'UCCLE
Service Jeunesse
Rue de Stalle, 77 à 1180 Bruxelles 

 Document de demandes de subventions – subsides annuels – Exercice 2022

Si votre mouvement de jeunesse est déjà connu des services communaux, mais que des changements ont eu lieu récemment, dans la composition de votre comité, de votre adresse ou autre, nous vous invitons à nous en faire part en  prenant contact par e-mail avec notre service.

Transports de matériel vers les camps d’été

Le 1er avril : 

Le Service Jeunesse propose, avec l’aide du Service Transports, une action gratuite visant à soutenir et alléger la tâche des Unités uccloises en matière de transport de matériel vers les différents camps d’été. 

Ne pouvant faire bénéficier toutes les troupes de ce coup de pouce, et afin d’en étudier sa faisabilité, nous vous invitons à rentrer votre demande via le formulaire qui est mis en ligne disponible chaque année au début du mois d’avril.

Initiation aux premiers secours

Afin de pallier au mieux les petits bobos du quotidien d’un camp, le Service Ucclois de la Jeunesse offre une formation d’un jour aux encadrants des mouvements de jeunesse. 

Intéressé par une formation de ce type ?  Contactez-nous par e-mail !
 

Jeunesse

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30

Téléphone
02/605.15.10

Courriel
jeunesse@uccle.brussels