Subsides, initiation aux premiers secours, transport de matériel : les services de la Commune apportent leur soutien à quelques mouvements de jeunesse ucclois.
Subside annuel
Si vous êtes responsable d'un mouvement de jeunesse ou d'un groupement qui s'occupe d'enfants et que celui-ci est situé sur le territoire communal d'Uccle, vous pouvez obtenir un subside d'encouragement en introduisant votre demande auprès de l'Échevin de la Jeunesse.
Le formulaire de demande de subside est mis en ligne, chaque année à la mi-septembre.
Si votre mouvement de jeunesse est déjà connu des services communaux, mais que des changements ont eu lieu récemment, dans la composition de votre comité, de votre adresse ou autre, nous vous invitons à nous en faire part en prenant contact par e-mail avec notre service.
Bon à savoir : nous accordons une attention particulière à l’accueil des jeunes des quartiers fragilisés.
Transports de matériel vers les camps d’été
Le 1er avril :
Le Service Jeunesse propose, avec l’aide du Service Transports, une action gratuite visant à soutenir et alléger la tâche des Unités uccloises en matière de transport de matériel vers les différents camps d’été.
Ne pouvant faire bénéficier toutes les troupes de ce coup de pouce, et afin d’en étudier sa faisabilité, nous vous invitons à rentrer votre demande via le formulaire qui est mis en ligne ici
Initiation aux premiers secours
Afin de pallier au mieux les petits bobos du quotidien d’un camp, le Service Ucclois de la Jeunesse offre une formation d’un jour aux encadrants des mouvements de jeunesse.
Intéressé par une formation de ce type ? Contactez-nous par e-mail !