Mission de la Commune - banner
Move 1180 : tous les services communaux ont intégré le nouveau Centre administratif d’Uccle (rue de Stalle 77) et sont totalement opérationnels

Mission de la Commune

En sa séance du 10 septembre 2020, le Conseil communal a ratifié la décision du Collège de signer la nouvelle Charte de l’inclusion de la personne en situation de handicap. Celle-ci détaille en 5 points les différents domaines d’actions qui doivent permettre de renforcer les initiatives déjà prises en matière d’autonomie et d’intégration des personnes porteuses de handicap.

Le Service gère cette compétence en veillant à promouvoir l’Egalité des Chances. Il veille à développer des actions de sensibilisation en la matière faisant en sorte que les personnes disposent des mêmes chances, des mêmes opportunités de développement social, indépendamment de leur origine sociale ou culturelle, de leur sexe, des moyens financiers de leurs parents, de leur lieu de naissance, de leur conviction religieuse ou philosophique, d’un éventuel handicap… 

Handicity

Le label handycity est un label qui vise à encourager et mettre à l’honneur les communes qui se sont investies concrètement dans le processus d’inclusion de la personne en situation de handicap.                       

Chaque initiative, petite ou grande, peut contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Handycity est une reconnaissance du travail accompli par les communes pour leurs actions inclusives, tant qu’elles veillent à incorporer avec un soin particulier une dimension «personne en situation de handicap» dans les différents projets concernant l’ensemble de la population.

Handicap et perte d'autonomie

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00

Téléphone
02/605.22.82

Courriel
handicap@uccle.brussels